Le mystérieux trésor du Dieu Céleste pour Pâques

Le temple protecteur du trésor

Il y a bien longtemps, lorsque les peuples croyaient en les étoiles, lorsque le temps était surveillé grâce aux stèles, des civilisations firent construire un temple en l´honneur d´un Dieu Céleste, le dieu de la magie et de la connaissance.

Cet édifice qui liait les êtres à la divinité devait apporter magie et connaissance aux créatures qui peuplaient ce monde les jours de Pâques. Celui-ci fut bâti au cœur d´une jungle, afin que seuls les bâtisseurs connussent son emplacement, et que toute autre personne périrait à jamais dans le labyrinthe tropical.

On dit que ce Dieu Céleste aurait dissimulé l´un de ses trésors les plus précieux – celui-ci restait mystérieux – dans ce temple. À sa porte fut incrusté un sablier en or, un énorme objet du temps, entouré de symboles qui annonçaient la résurrection de son trésor un jour de Pâques, à l´écoulement de celui-ci.

Chaque année, au bout des douze lunaisons et au trois cent soixante-cinquième passage du soleil au-dessus de l´édifice, les êtres célébraient ce jour pour que la prophétie de la résurrection de Pâques se réalise et leur dévoile cette mystérieuse richesse enfermée dans une des salles secrètes à la tombée du dernier grain d´or.

Huit cents ans plus tard, les peuples continuaient de fêter Pâques en espérant continuer ainsi durant des milliers d´années. Hors un évènement imprévu se passa et fit accélérer l´écoulement du sablier. Était-ce dû à la magie partager par le Dieu Céleste et utilisé à cet effet ? Personne ne le savait ! Ce qui était sûr, c´est que les portent du temple allaient s´ouvrir le soir de Pâques quand la lune serait tout en haut dans le ciel étoilé, qui aurait lieu ce soir.

Terrorisés et non préparés, les habitants de ce monde se dépêchèrent de préparer l’offrande et la cérémonie pour la résurrection du trésor. Ne sachant pas quel être ou quel objet allaient apparaître, ils décidèrent de prévoir pour les deux. Donc ils proposeraient deux sacrifices à leur invité!

Mais des êtres curieux et obnubilés par le pourvoir de ce précieux inexistant, avaient enfin trouvé le temple et cherchaient par tous les moyens de se camoufler pour passer en premier la porte infranchissable.

La nuit tomba et la porte s’ouvrir ! Les peuples se réunirent autour, tandis que les personnes cachées avaient déjà passé le seuil de la porte. Grâce à des torches, deux hommes descendants des bâtisseurs conquirent les sacrifices dans la salle secrète, qu’eux seuls connaissaient. Le secret était transmis de génération en génération jusqu’à ce jour.

Arrivés dans la salle, de nombreux joyaux étincelaient en compagnie d´objets en or. Ceux-ci renvoyaient les rayons de la lune à travers la pièce. C´est alors qu’ils virent des hommes courir au milieu de la salle vers un trône. Sur celui-ci reposait le trésor du Dieu Céleste qui disparut entre les mains des ravisseurs.

On raconte que les pilleurs de trésor furent poursuivis par une immense créature aux allures de chat-renard. Que celui-ci possédait de nombreuses queues et avait une pierre précieuse sur son front. On ne sait ce qu’est devenu l´œuf, ni même quelle créature en est sorti, jusque ces hommes auraient servi d´offrande offrande.

Depuis ce jour, les hommes ne cessent de chercher ce trésor qui vivrait dans notre monde, tout près de nous !

Voilà ! J’espère que ce petit texte vous aura plus 😊. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  et ce que renferme l’oeuf !

Vous pouvez me suivre sur Facebook ou sur Instagram, je vous lirai avec plaisir ! Ou bien sur m’écrire via mon formulaire 😊

Je vous donne rendez-vous bientôt, pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *