Créature

Une créature des plus fascinante !

Salut Grimerien (ne),

Lorsque j’ai écrit mon premier jet en 2020, je mentionnais une luciole lumineuse, mais en aucun cas je ne la nommais. Je ne lui avais tout simplement pas donné de prénom ! J’avais créé sa fiche créature, où je complétais ses nombreuses caractéristiques, mais il me manquait quelque chose.

Ce mois-ci, en réécrivant mon chapitre, j’ai eu le besoin de donner un prénom à ce personnage. J’avais besoin que cette créature joue un rôle singulier et pour cela je devais créer un lien entre elle et Brian. Elle a ensuite évolué en reine des féecioles. Situées dans les profondeurs des racines de l’arbre ancestral, elle et ses consœurs sont les gardiennes de précieux documents.

au caractère bien trempé

Félia, est l’une des premières créatures de Grim Hilde à lui venir en aide. Elle est douce et chaleureuse sauf si on s’attaque à elle ou à sa tribu. Cette féeciole très attachante au caractère bien trempé se nourrit de la sève de l’arbre ancestral qui est très nutritif.

Le jour est venu d’aller à la rencontre de Brian. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle doit faire et prend à cœur son rôle de guide. Félia conduira le jeune homme dans les méandres des racines pour aboutir à une salle stupéfiante. Mais saura-t-elle l’aider dans sa quête ?

Une reine au physique singulier

Haute comme trois litchis, Félia est âgée de plusieurs siècles. Sur sa tête, une boule d’aigrettes en forme de dents-de-lion lui sert de coiffure. Ses consœurs en possèdent toutes une, mais moins volumineuse. Dans l’obscurité, une lueur émane de leur coiffure. Elles s’illuminent et clignotent pour communiquer avec ses interlocuteurs tout en dansant et en laissant derrière elles des traînées lumineuses.

Une fiche créature

Sur Instagram, on m’a demandé comment je faisais pour créer mes créatures. Tout comme mes personnages, je crée des fiches pour chaque être vivant que je souhaite développer. Je lui donne un nom, décris son physique, son comportement social et instinctif, ses capacités et sa classe.

Je te propose dans un prochain article de te détailler ma fiche méthode, comment je fais mes recherches. Tu pourras aussi télécharger ma fiche modèle pour créer les tiennes.

Et toi comment procèdes-tu pour tes recherches ? As-tu des fiches ?

Avancé de mon tome 1 de Grim Hilde

Je suis actuellement en train de réécrire mon chapitre 9. J’ai écrit les un tiers de mon roman et je suis plutôt contente de mon rythme de ce mois d’avril. Ma deadline de ce second jet se profile à l’horizon. Pour le 31 juillet, je veux avoir fini le second jet. Au mois d’aout, les vacances me seront bénéfiques pour me couper de mes projets. Je les verrai d’un œil nouveau en septembre.

À ce jour, je t’ai présenté les personnages qui évoluent dans le tome un de Grim Hilde :
Brian, Maëlle, Célèna, Eila et Richard.

En conclusion

Pour finir, ce mois-ci à juste était incroyable ! J’ai été beaucoup plus productive que le mois dernier. J’ai dépassé mon objectif d’Avril en atteignant les 20 000 mots. Je voulais aussi te remercier pour tes encouragements qui me stimulent beaucoup pour avancer dans l’écriture du tome 1 de Grim Hilde.

Tu peux aussi suivre l’évolution de mon roman, sur ma page Instagram. Tu pourras découvrir mes illustrations autour de Grim Hilde, des conseils, mes doutes et bien d’autres choses. Je serai enchantée de pouvoir échanger avec toi ! Tu peux aussi utiliser mon formulaire de contact.

On se retrouve bientôt pour un nouvel article Grimerien (ne).

Créature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *