Imaginaire
Information Journal Mon grimoire

Nectar prodigieux pour s’évader dans son imaginaire

“L’imaginaire met des robes longues à nos idées courtes.”

Sim

Tout créateur imaginaire qui se respecte consomme cette préparation à son gouter. En famille ou seul, le plaisir de chaque bouchée ne sera que plus intense. Avant de te lancer dans cette recette, il est important de bien lire chaque étape de la réalisation afin que le résultat soit à la hauteur de tes exigences.

Ingrédients — 1 personne

  • 5 images soigneusement picorées sur Pinterest
  • 1 citation d’Eleanor Roosevelt « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. »
  • 3 passages de ton journal des rêves
  • 5 inspirations du film des « Goonies » réalisé par Richard Donner
  • 10 captures d’écran du monde ouvert de « Xenoblade Chronicles 2 »
  • 10 paragraphes du roman de « la quête d’Ewilan » de Pierre Botero

Préparation :

Récolte — 2 à 4 heures

Munis-toi de ton recueil digital et isole-toi dans la pièce enchantée qui t’inspire.

Sélectionne chaque ingrédient soigneusement. Ils doivent t’inspirer et atteindre la personne qui sommeille au plus profond de ton corps. Généralement cette cueillette dure entre 2 h et 4 h.

Préparation (carte mentale) — maximum 4 heures

Pour commencer, concentre les 5 images de Pinterest et les 3 passages de ton journal des rêves autour de la citation d’Eleanor Roosevelt.

À l’aide de ton crayon enchanté, relie les mots qui te paraissent forts avec les éléments visuels de tes images. Ces duos doivent se mêler pour composer une unité et former une première préparation.

Laisse reposer 15 minutes !

Ensuite, ajoute les 5 inspirations du film des Goonies avec les 10 captures d’écran de Xenoblade Chronicles 2 et les 10 paragraphes entrainants de la quête d’Ewilan.

N’hésite pas à prendre une seconde baguette colorée pour entourer et relier ces nouveaux éléments entre eux et avec le premier mélange obtenu.

De nouvelles combinaisons incroyables vont naître pour donner vie à une préparation majestueuse. Elle devrait être limpide et instable à la fois.

Si ce n’est pas le cas, c’est que certains de tes ingrédients sont corrompus. N’hésite pas à les remplacer par de nouveau éléments où à refaire les précédentes étapes.

Laisse de nouveau reposer 15 minutes !

Cuisson (réalisation) — instantanée

Maintenant que tu as ta préparation et qu’elle a infusé, retire les dépôts rejetés qui flottent en surface puis consomme ta merveilleuse préparation obtenue.

Ton corps et ton esprit se sont surement envolés vers le nouvel univers grâce à ce fantastique breuvage.

N’hésite pas à utiliser ton outil préféré et à déposer sur la surface d’une grande feuille, tous nouveaux mots, phrases et visuels imaginaires acquis.

imaginaire

Je consomme souvent ce nectar afin de décupler ma créativité et assouvir mon envie de découvrir et de voyager à dos de dragon vers des terres inconnues.

J’en confectionne volontiers pour mes filles pour qu’elles aussi puissent profiter pleinement des bienfaits de l’imaginaire.

Pour varier les destinations, il suffit juste de changer certains ingrédients. Cependant fait bien attention, la réaction de certains duos pourraient bien faire téléporter ta maison sur des terres inconnues et y rester coincer pour l’éternité !

Alors que penses-tu de ce somptueux Nectar ? Prodigieux, n’est-ce pas !

Tu peux aussi suivre l’évolution de mon univers sur mon compte Instagram pour ne pas manquer mon actualités et mes aventures atypiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.