Charlie Clays

Un nouveau monde, un manoir, une bibliothèque et un grimoire !

Depuis mon plus jeune âge, je rêvais de devenir archéologue !

Je me voyais partir à l’aventure pour dénicher des cités oubliées, de rencontrer des civilisations singulières et des trésors inestimables tout comme Indiana Jones. Mais une enfance difficile m’a orienté vers une voie bien plus riche et infinie. Une voie où les livres, la magie, les créatures, la nature et l’univers feraient partie de mon quotidien infernal.

Heureusement, les livres étaient là !

J’ai passé de nombreuses heures dans les bibliothèques à étudier les mystères qui entouraient notre planète, à dessiner et à lire des histoires passionnantes. Tout ceci dans le but de me réfugier dans un monde où je ne souffrirai plus de maltraitance, de moquerie et d’humiliation. À fuir la cruauté de certains adultes, enfants et adolescents. Je me suis créée un monde où je pouvais me sentir en sécurité.

Mais ma bulle amplifiait ma surdité !

À cause de trouble auditif dans mon enfance, j’ai eu des soucis en orthographe, en lecture et en grammaire. En grandissant, j’ai perdu mon envie d’écrire. Mes copies imprégnées de rouge me confirmaient que j’étais nulle en français. Qu’écrire n’était pas fait pour moi. J’abandonnais donc cette partie qui m’avait nourri et soutenue dans mon enfance compliquée.

Toutefois, mes mains habiles m’ont permis de donner vie à mon imagination !

Il m’a fallu pas mal d’années pour développer mon coup de crayon et d’affiner mon style graphique. Je me suis accrochée et me suis entrainée sans relâche pour intégrer le monde de l’édition. J’ai commencé par illustrer des livres pour la jeunesse avec des autrices qui m’ont fait comprendre que j’aimais créer MES histoires.

Soutenue et poussée par mon entourage, je passais à l’acte !

C’est en 2018 que je commence mes recherches pour l’écriture de Grim Hilde. Un projet ambitieux qui prend vie sous mes illustrations de carte du monde, de personnages, etc. Au fil des années, ce projet murit, mais également mon envie de réaliser des commandes d’illustrations autour de l’imaginaire.

Je continue d’illustrer et d’écrire des livres pour la jeunesse tout en intervenant auprès des enfants pour leur partager ma passion pour les livres. Mais ça, c’est une autre histoire que je vous dévoilerais avec plaisir sur mon site Myss CC.

Bon voyage sur mes terres inconnues ! Et qui sais, tu trouveras peut-être des trésors inestimables 😊