Grim Hilde, roman fantasy en 8 tomes

Un monde fantasy, un manoir, une bibliothèque et un grimoire

Avec le mois du Nanowrimo, je me suis posée pour prévoir les arcs de mes 8 tomes. Chose faite ! Je suis très fière d’avoir réussi à placer ces 8 tomes. Il y aura sûrement des modifications, car tout évolu !

Cela fait plus d’un an que je suis dessus ! L’idée est venue en juillet 2018, après avoir travaillée sur le projet d’Arbogast avec Laetitia. Pour moi, ce fut une évidence. Créer mon univers et faire vivre des personnages, aller être une aventure palpitante.

Les recherches

Cela fait plusieurs mois que je recherche les personnalités, leur relation, leur développement, leur objectif, le thème, le fonctionnement de cet univers, etc., mais aussi sur le résumé et la division en tomes.

Et à ce jour, je peux dire que mes personnages principaux, secondaires, adversaires, carte du monde, l’univers, le thème et les arcs sont créés. Et j’ai validé le genre qui est fantasy. Je peux maintenant passer à l’écriture du tome 1 avec des recherches, croquis pour compléter celui-ci. Mais en attendant je vous mets le récapitulatif.

Eilana, planète de Grim Hilde

Pour commencer, je vous présente le monde d’Eilana qui se situe dans la galaxie de Grim Hilde.

Celle-ci est composée de quatre continents sur 3 étages :

  • Le continent terrestre
  • L’étage aérien
  • L’étage aérien supérieur
Les aventuriers

Le personnage principal se nomme Brian. Il habite avec sa sœur jumelle Maëlle, chez leur grand-mère Célèna depuis le décès de leur parent. Voilà un an qu’ils vivent au manoir Farell et que Brian se renferme dans la bibliothèque de celui-ci. Âgées de 14 ans, Brian va découvrir un mystérieux grimoire et partir a l’aventure en compagnie de Maëlle afin de sauver Grim Hilde.

Les acolytes

Et voici un aperçu de tous les personnages, sauf quelques-uns que je n’ai pas encore réalisés. Nous avons douze esprits et la grand-mère Céléna ! Les résumés sont sur le site de Myss CC, je les transférai plus tard 🙂

Quelques contellations de Grim Hilde

Il y a en tout, 16 constellations. Une année sur la planète Eilana dure 400 jours, divisé en 16 mois.

Format

J’ai dans la tête un livre, façon artbook/carnet de voyage, avec de la documentation en plus de l’histoire. Les visuels seront croqués et esquissés avec des couleurs claires, pastels.

Voilà ! J’espère que ce résumé vous aura plus 😊. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Vous pouvez me suivre sur Facebook ou sur Instagram, je vous lirai avec plaisir ! Ou bien sur m’écrire via mon formulaire 😊

Je vous donne rendez-vous bientôt, pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *